Quelle est l’utilité du Placewithediths ?

De temps en temps, il arrive que l’on rencontre la mention placewithedits sur Google. En particulier sur Google My Business. Bon nombre de personnes ne savent pas que cette mention présente un grand intérêt pour les vendeurs et acheteurs sur Google. Pour cela, nous allons vous détailler les utilités de cette mention dans la suite de cet article.

Utilités pour Google

De façon générale, un Placewithedits est un badge qualitatif que met en place Google pour déterminer les niveaux des business. Il détermine donc les business qui sont hyperactifs, ceux étant moins actifs et ceux qui ne le sont carrément pas. De là il a la possibilité de trier et d’améliorer les performances de son algorithme. Voilà donc la première utilité des placewithedits. Elle s’adresse d’abord à Google et n’a aucun impact sur les différentes stratégies SEO.

Différentes utilités du placewithedits pour les vendeurs et les acheteurs

Seulement, outre Google, les intérêts du placewithedits s’adressent également aux vendeurs et aux acheteurs. Les vendeurs l’utilisent pour garder d’anciens prospects et d’en attirer d’autres afin de les convertir.

C’est le moyen parfait pour les vendeurs de faire connaître le nom de leur entreprise, les coordonnées téléphoniques et postales de l’entreprise et les horaires de celle-ci. C’est aussi un moyen pour le client de mieux connaître l’entreprise et de prendre contact en cas de besoin.

Les vendeurs passent par ce moyen pour trouver de nouveaux investisseurs également. Google partage les placewithedits une fois qu’ils sont insérés dans son annuaire. Ceci permet de montrer l’activité du vendeur. En effet, en partageant, Google montre aux différents prospects que l’activité commerciale du vendeur est toujours active.

Aussi ce partage permet de montrer que de nouvelles mises à jour ont été faites par le vendeur. Ce procédé est surtout apprécié par les clients qui priorisent leurs achats dans les magasins qui effectuent régulièrement des mises à jour. Ce qui veut dire que le vendeur ne laisse pas partir ses clients et dans le même temps ne les laisse pas tomber sur des business abandonnés.

Tout ceci permet au vendeur de rassurer leurs clients. Il s’agit ici d’une autre utilité du placewithedits pour les deux parties. Il met en confiance les clients. En complétant régulièrement son annuaire de placewithedits, le vendeur donne la certification qu’il faut à son client lorsqu’il veut acheter.

Vous comprenez donc que lorsque les vendeurs utilisent les placewithedits, cela leur profite non seulement à eux seuls mais aussi aux acheteurs. Les deux parties sortent donc gagnantes grâce aux placewithedits.