ENT Tours : se connecter en ligne

Espace numérique de travail de l’université de Tours, l’ENT Tours, est un intranet permettant aux parents, apprenants et personnels administratifs d’interagir. Il offre à chacun d’eux un espace de travail personnel. Cependant, certains ne savent pas comment se connecter à cette plateforme. Voici comment s’y prendre.

Comment se connecter à ENT Tours ?

Pour vous connecter à ENT Tours, rendez-vous sur la plateforme en passant par votre navigateur. La page d’accueil vous présentera quatre rubrique. Dans la rubrique connexion, cliquez sur le bouton se connecter. Cette commande vous redirigera vers une autre page, en l’occurrence, celle d’authentification. Vous y entrerez alors votre identifiant et votre mot de passe. Prenez soin de remplir chaque case avec exactitude.

Vous pouvez aussi vous connecter autrement. Il suffit pour cela de cliquer sur l’onglet « Se connecter » se situant sur la partie supérieur gauche de la page d’accueil. Cela vous dirige directement sur la page d’authentification.

Dès que vous finissez d’entrer vos identifiant de connexion, cliquez sur le bouton se connecter plus bas. Vous accéderez alors à votre ENT personnel. Vous y trouverez tous les services utiles pour travailler à distance.

Toutes les personnes adhérentes à l’université de Tours ont le droit de se connecter à l’ENT Tours. Ils peuvent donc jouir de ses services sans le moindre souci.

Que faire en cas de problème de connexion à votre ENT Tours ?

Il arrive que des utilisateurs ne parviennent pas à accéder à leur compte ENT Tours. Les solutions aux problèmes de connexion seront différentes selon que vous êtes étudiants ou membre du personnel.

Si vous êtes étudiant, en cas de difficulté de connexion, retournez sur la page d’accueil. Recherchez la rubrique assistance connexion étudiante. Appuyez sur « cliquez ici, contenue dans la mention « vous avez oubliez ou perdu votre mot de passe, cliquez ici. En suivant scrupuleusement ces étapes, vous êtes dirigé vers une page vous demandant d’entrer votre adresse email. Il s’agit de celui obtenu lors de l’inscription à l’université. Vous recevrez un lien dans votre boite mail. Cliquez dessus afin de réinitialiser votre mot de passe.

Si vous n’êtes pas étudiant, mais membre du personnel, rendez-vous plutôt dans la rubrique assistance personnelle de l’université. Vous y verrez la mention, « vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, cliquez ici » Faites un clic sur « cliquez ici ». Vous serez alors redirigé vers la page qui vous permettra de suivre la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.